Favoris du mois d’octobre | MUSIQUE

Bonjour bonjour!

Me revoici aujourd’hui pour un autre “Favoris du mois” mais version musique cette fois!

Je vais essayer de varier les genres pour satisfaire un peu tout le monde, même si habituellement je suis bien plus axée musique électronique.

Premièrement, issu du nouvel album intitulé LØVE de Julien Doré, Chou Wasabi, son duo avec Micky Green. Je trouve que cette chanson est parfaite pour cette saison, fin de l’été, début de l’hiver, les voix posées et la,mélodie sont très reposantes et font énormément de bien aux oreilles!

Introuvable pour l’instant sur YouTube, je vous mets ici le lien Deezer 

Dans une vision un peu plus pop, le duo Lady Gaga et R.Kelly “Do what u want” je suis tout simplement tombée amoureuse après avoir visionné la prestation de Gaga sur le plateau de XFactor UK, Lady Gaga étant une artiste que j’apprécie beaucoup! Les paroles de cette chanson sont juste géniales, et elle donne une furieuse envie de danser!

Passons à l’électro, et la sortie tant attendue de ALEPH, le premier album de Gesaffelstein. J’ai eu l’occasion de le voir lors des Artefacts à Strasbourg en avril, et je suis encore plus tombée sous le charme! Ses musiques aux tonalités sombres et industrielles font transer, et j’ai choisi pour vous Hellifornia, un de mes gros coup de cœur de son album!

Toujours dans l’électro, ce coup-ci c’est un artiste que j’ai vu durant Ososphère, en septembre! The Magician, grandement connu pour son remix de Lykke Li, avait assuré un set de 2h, et l’avait fait avec brio. J’ai choisi ici “When the night is over”, tout simplement pour le moment de danse intense que j’ai eu avec mes copines sur ce morceau!

Ensuite, un remix de The Swiss (groupe fantastique que je vous conseille vivement d’ailleurs!)  par Amtrac! La chanson se nomme “Kiss to kiss”, et je l’ai découverte sur la compilation de la maison Kitsuné (que je vous conseille aussi) je suis tombée amoureuse de cette petite électro toute douce et planante, à écouter sans modérations

Electro toujours (je fais de mon mieux pourtant!) le nouveau bébé de Disclosure, sorti le même jour qu’Aleph en plus! Bref je vous passe mon déversement d’amour habituel pour Disclosure qui est juste un duo FANTASTIQUE à mes yeux. Je vous laisse savourer “Apollo”

Je ne pouvais bien sur pas écrire cet article sans parler d’Arctic Monkeys, et de leur nouvel album AM. Je vous conseille bien entendu l’album entier (même si je suppose que beaucoup l’ont déjà écouté, si vous ne vivez pas dans une grotte quoi) mais pour cette fois j’ai choisi “R U MINE?”, tout simplement pour la tripotée de pulsions que cette chanson me donne!

Pour finir cet article, je vous laisse avec un remix d’ “I need” de Maverick Sabre qui donne la pêche et la joie de vivre. Ce n’est pas parce que ce n’est plus l’été qu’il faut arrêter de l’écouter, bien au contraire. Cet edit vous apportera soleil et réconfort, promis juré!

_______

Voili voilou, j’espère grâce à cet article, vous avoir fait découvrir plein de petites choses sympa, vous pouvez me retrouver sur SoundCloud également, j’y suis très active, et sur Youtube où je vais de plus en plus!

J’vous envoie du love par courriel, n’hésitez pas à checker l’onglet “my name is?” et à laissez vos impressions en commentaire, à faire tourner tout ça tout ça!

A bientôt les p’tits chats

tumblr_mjxlxiwZVn1rts3t8o1_500_large

One thought on “Favoris du mois d’octobre | MUSIQUE

Leave a Reply

