Strasbourg, ville de la saucisse

HALLO HALLO, comment allez vous en ce dernier jours de vacances ? (du moins pour les collégiens/lycéens et tout et tout quoi)

Me voilà aujourd’hui pour un article sur STRASBOURG capitale européenne et ville de la saucisse. 

Qu’on le dise directement: NON les alsaciens n’ont pas tous le nez rouge et le bierbuch (bidon de bière pour les incultes) et n’ont pas non plus tous l’accent alsacien atroce comme on l’entend à chaque fois à la télé! Nous ne vivons pas non plus exclusivement dans des maisons à colombages et ne nous nourrissons pas uniquement de choucroute, saucisse et bière. Nous ne sommes bien entendu pas allemand, l’alsacien n’est pas de l’allemand non plus d’ailleurs, et OUI nous faisons partie de la FRANCE (ça c’est pour les connards de citadins, et ouais il n’y a pas que Paris en France) 

 

Enfin bref, maintenant que tout est clair dans vos esprits, je vais essayer de répertorier mes 5 endroits favoris à Strasbourg dans cet article, parce que j’en ai marre de toujours entendre parler de Paris ou Lyon, et jamais de notre jolie ville.

 

1. Le léopard – Friperie équitable

Le léopard est une des rares friperies de Strasbourg, située rue des veaux (près de la place saint etienne) elle allie friperie et commerce exotique! Vous pourrez à la fois trouver le petit pull kitsch de vos rêves et craquer pour un objet d’artisanat africain! J’aime vraiment beaucoup cet endroit, la boutique n’est pas forcément très grande, mais on y trouve toujours quelque chose! (Si vous cherchez des fourrures, foncez-y!!!) 

 

 

2. La taverne française – Bar 

Le bar tendance gaucho aux murs rouge et à la musique coolyclass c’est ici! L’ambiance un peu bobo est celle que je préfère! Des jeux sont à votre disposition pour vous occuper le temps que vous finissiez votre bière et votre saucisson (ouais, on peut même avoir du saucisson, et ça c’est vraiment top). Le petit plus de ce bar? La bonimenteuse: vous prenez un livre, et vous en laissez un en échange. C’est pas beau, le partage?

12 avenue de la marseillaise 

 

3. L’épicerie – Restaurant 

L’épicerie se cache dans un petit recoin de Strasbourg, un petit resto très très sympa où on y sert soupes et tartines, dans une ambiance musette qui est (contrairement aux préjugés sur la musette) très très sympathique! J’ai tout de suite accroché à l’endroit, car la déco est totalement vintage, et la cuisine est ouverte sur le resto. Une impression d’être à la maison totalement agréable. Vous pourrez également goûter à des apéritifs oubliés (souvent des bonnes surprises) et tout cela pour un prix vraiment abordable! 

6 rue du vieux seigle

 

4. Lush – Cosmétiques 

Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter la marque Lush que tout le monde doit connaître plus ou moins! Et je suis plus qu’heureuse qu’une boutique se cache à Strasbourg! J’aime vraiment cet endroit, des étalages de savons en forme de gros gâteaux et des senteurs délicieuses! La boutique passe malheureusement souvent inaperçue, car les vitrines ne sont pas très très grandes. Elle se situe juste à côté du BodyShop! Je vous conseille grandement leurs produits, ils sont géniaux!

8 Rue des Hallebardes

 

5. L’occase de l’oncle Tom -Disquaire et magasin d’occasion

L’endroit parfait pour dénicher des vinyles pour vraiment peu cher! Un très grand choix de vinyles de vraiment tout les styles, sans exceptions! Bien évidemment, on peut également y trouver des DVD, CD, bandes dessinées et même des jouets anciens, tous d’occasion donc à très bon prix pour une qualité toujours au rendez-vous! Avis aux musiciens, ou tout simplement aux amoureux de la musique, vous ne serez pas déçus

119 grand rue

 

__________________

 

Je pense bien entendu que les vrais Strasbourgeois connaissent tous les endroits que j’ai cité, mais si vous êtes de passage, j’espère que mon article pourra vous donner de bonnes adresses! 

N’hésitez pas à commenter en me disant VOS endroits favoris! 

Je recherche aussi des bloggeuses à Strasbourg ou aux alentours, pour pourquoi pas organiser un meet-up ou un vide dressing ce serait topissime! Manifestez-vous!

 

Des bisous pluvieux

Lily

Image

4 thoughts on “Strasbourg, ville de la saucisse

  1. Jack Typhus says:

    J’aurais fait une autre liste d’endroits moi, mais chacun son point de vue ! 😉
    Sinon, comme tu le sais déjà peut etre je suis blogueur, si besoin?
    Bonne soirée,
    @J.

  2. Loic H says:

    Moi qui compte me rendre à Strasbourg sous peu tes adresses me seront utiles, surtout le bar et le restaurant, Lush c’est pas trop mon dada ahah

Leave a Reply

