maestro ?

Hello l’internette!

Je saaaaais je sais je suis pas très très active sur ce blog en ce moment mais promis PROMIS je vais essayer de faire mieux!

Je reviens en tout cas aujourd’hui avec un petit article musical comme j’aime les faire! Sans transitions, laissons place à la musique!

GIFCHATMIMI(bon ok une mini transition mignonne)

1.  AlunaGeorge – You know you like it (Wilfred Giroux Remix)

Bon, clairement AlunaGeorge, j’aime vraiment beaucoup, ça a rythmé la fin de mon été, mais j’ai aussi fais un peu une overdose je dois dire. Et ce remix est, doux, ne tue pas l’original, c’est frais, ça met un sourire tendre aux lèvres, c’est bon, on en redemanderais!

2. Disclosure – Help me lose my mind (SOHN remix)

Je pense vous avoir déjà parlé de mon amour inconditionnel pour Disclosure, donc j’étais vraiment très réticente aux remix de ce duo fantastique, et j’ai été très agréablement surprise, celui-ci est très posé et lent, tout de velours et drôlement relaxant! (niveau remix de disclosure plus énergique, je vous recommande celui de Baauer sur you & me)

3. A.N.D.Y. ft  Dominique Young Unique – Pushing

Après la douceur du remix de disclosure, le punch et l’énergie d’ANDY avec la voix chaleureuse de Dominique Young Unique. J’ai choisi une version plus longue que l’originale, parce que plus c’est long plus c’est bon! De quoi vous réchauffer en plein hiver, ça donne envie de bouger, et faut clairement pas se priver!

4. Beyonce – Drunk in love (Lizzy trap remix)

Bon, faut-il vraiment dire quelque chose sur la queen B ? Sa réputation n’est vraiment plus à faire, et elle nous montre bien encore une fois avec son album éponyme qu’elle est toujours dans le game. Le plus appréciable chez elle, c’est qu’elle n’est pas obligée de lecher des marteaux, twerker sur un trône ou fouetter des nanas habillées en simili cuir pour faire le buzz. Elle reste simple (et sublime), et c’est ce qu’on demande par dessus tout en ce moment! J’ai choisi un remix trap, parce que.. Je suis vraiment fan de trap, surtout en ce moment!

5. Gramatik ft Gibbz – Get a grip

Gramatik, c’est toujours aussi frais, aussi groovy et funky, bref à consommer le matin, au petit dej au soleil avec un grand verre de jus de fruit (c’est comme ça que j’me l’imagine en tout cas!) C’est personnellement ce que j’écoute le matin pour me mettre de bonne humeur et bien démarrer ma journée! Je vous conseille le soundcloud de Gramatik, qui repost souvent de petites perles musicales!

6. Salut c’est cool – Tony Hawk (Baadman remix)

Probablement le track de ma vie, tout simplement parce que je suis fan de Baadman dans un premier temps, ce DJ de 18 ans originaire de Caen et qui est juste un vrai brin de fraîcheur dans le milieu de la musique électronique française, et surtout, Salut c’est cool, mon groupe fétiche pour lequel je serais prête à tout! Vous connaissez surement James Darles, qui faisait partie des 10minutes à perdre? Ou bien la célèbre vidéo du “aller viens, on est bien!” Eh bah, c’est Salut c’est cool. Un groupe totalement wtf et décalé, qui vit dans un monde parallèle et qui fait des chansons vraiment très originales. Bref, je suis tellement fan.

7. Maniacx – Vision

J’ai eu l’occasion de voir Maniacx en live à l’occasion du festival des Décibulles, je ne connaissais pas du tout avant et WOW la grosse claque! C’était juste une explosion d’énergie, ces types donnent vraiment tout sur scène avec des tracks vraiment punchy qui donnent trop envie de danser! Ce fût une super bonne découverte, et je vous encourage à aller les voir si ils passent près de chez vous, vous ne serez pas déçus! Leur instrus sont toujours fraîches et joyeuses et leur flow est super bon, bref, carton plein! (Ah, et si vous avez l’oeil, une crinière rousse fait son apparition avec un sourire de débile aux environs de 1:44)

8. TTC – Dans le club (San andreas remix)

Si vous ne connaissez pas TTC, je pense sérieusement que vous avez loupé votre vie, vraiment. TTC c’est des paroles clairement #NSFW (not safe fot work pour les incultes du mot dièse) trashy et sans gène, mais au fond c’est ce qu’on aime. Ce remix de Dans le club est à vrai dire une autre version, autres paroles, juste l’instru reste la même! Ah, et si vous vouliez faire la blague “haha TTC comme toutes taxes comprises LOL” non, non. TTC, c’est pour “Touche Ta Chatte”, glamour hein?

9.  Dann’D & ForManiacS – Smells like shake it

Pour rester dans la délicatesse et l’éloge de la femme, un bootleg plutôt sympa avec son petit clip juste totalement déroutant. Les avis divergent beaucoup, perso, cette track me fait vraiment délirer, me donne la pêche, et une fois que je l’ai écouté, je l’ai en tête toute la journée. Au final, c’est plutôt bien fait non?

10. Left Boy – Lullabye

Pour finir en beauté, un autre de mes énorme coup de coeur musical: Left Boy, même si il est autrichien, on aime. J’ai choisi Lullabye (le choix a été difficile, j’aime vraiment TOUT ses morceaux) parce que toute la chanson est une montée en puissance juste orgasmique. Pour ce qui est du clip, il est tout simple je vous l’avoue, si vous voulez voir son côté un peu plus funky je vous conseille Security Check ou bien son remix de Call me maybe (Promis c’est génial!)

__________

Voili voilou, j’espère que vous avez découvert ou redécouvert des chansons ou artistes, je vous remet le lien vers mon Soundcloud où je repost souvent beaucoup de chansons que je met ici, et vous propose également de faire de temps en temps un petit tour sur l’onglet “Current mood”

N’oubliez pas non plus la page du blog qui est dans la colonne de gauche!

J’vous fais plein d’bisous (j’ai une gastro xoxo)

Lily reine du kitch

yolo

2 thoughts on “maestro ?

  1. Julie Von Banouss says:

    Tu sais qu’t’as de bons goûts toi? ❤ Il y en a pas mal que j'écoute là-dedans d'ailleurs héhéhé!
    J'aime beaucoup l'idée de nous faire partager tout ça, c'est vraiment très sympa!! 🙂

    Julie.

Leave a Reply

