LONDON TRIP

Coucou les internettes!

Je reviens après un peu d’absence (mais vacances à Paris + Londres, ça prend du temps!) avec justement, un article sur Londres! J’y suis allée pour un week end, et c’était la première fois que j’allais en Angleterre! Au final: je suis tombée amoureuse de cette ville et ça me donne encore plus envie d’y aller en septembre!

Je suis donc partie 3 jours avec ma maman, mon beau-père, mon frère et mon demi-frère, c’était notre cadeau de noël. Nous avons logés dans un appartement dans le quartier de Streatham (un peu loin certes, du côté de Brixton) trouvé sur House Trip (ce site est merveilleux!) C’était un immeuble de banlieue super typique en briques rouges, et avec du simple vitrage comme quasiment toutes les maisons là bas (j’ai eu très froid d’ailleurs) je vais donc vous raconter mon voyage jours par jours!

DAY 1:

Nous avons passés la nuit à Bâle dans un hôtel car notre avion était à 6h30 du matin, je n’ai pas de photo car mon téléphone a décidé de s’éteindre et comme ma touche de déverrouillage est morte, impossible de le rallumer de toute la journée, donc pas de photos (mis à part des argentiques qui vont venir bientôt). Nous sommes arrivés à l’aéroport de Gatwick à 7h30 heure londonienne, puis pris le train jusqu’à Victoria Station. Bref, un petit english breakfast pour se mettre dans le bain puis une visite du côté du Buckingham palace et enfin le British Museum où j’ai ENFIN vu la pierre de rosette! D’ailleurs la museum street est vraiment trop mignonne, j’ai vraiment les nerfs de ne pas avoir de photos! Puis une petite virée dans Soho et sur Oxford street (Primaaaaaaaaark) ainsi qu’un magasin super sympa qui s’appelle Vinmag.com où j’ai trouvé un tote bag génial! Un passage rapide par Carnaby Street pour rejoindre le metro, chercher nos valises et rejoindre l’appartement (non sans mal d’ailleurs) bref on était tous MORTS et bien content de pouvoir se coucher!

DAY 2:

Comme nous avions pas mal forcé le jour d’avant et ayant des problèmes de hanches/dos/jambes (comme ma maman) nous avions décidé de ne faire qu’une seule chose: Camden town!

Mais avant ça, un petit tour au Tesco où j’ai craqué sur pleiiiiiin de choses, je devenais totalement dingue dans les rayons!

IMG_2013IMG_2017

Ici une petite partie: des bonbons en forme de cœurs avec des inscriptions, des nerds (ce truc est une vraie drogue) des LuckyCharms et… DES REESE’S depuis le temps que j’en voulais, et c’est encore meilleur que ce que j’espérais! Mais j’ai aussi ramener du Fluff (pâte à tartiner au chamallow) et d’autres chocolats!

Puis enfin: Camden, là, ce fût le coup de cœur! C’est tellement dingue, rien ne parait normal, tout est dépareillé, tout le monde s’en fiche, et c’est tellement vivant! Rien que les devantures de magasins sont dingues

FullSizeRender (9)

FullSizeRender FullSizeRender (13) FullSizeRender (14) Au coeur de Camden, il y a des tonnes de petits stands de nourriture de tout les pays possibles (même des french crêpes haha) j’ai donc choisir du chinois, avec des nouilles du riz et du poulet caramélisé trop TROP TROOOOOOOOOOOOOOP bon, pour seulement 4 livres. Puis le clou du spectacle: Cyberdog, ce magasin totalement dingue, avec de l’électro à fond et des néons de toutes les couleurs, des fringues et du maquillage fluo, des gadgets dingues, des vendeuses atypiques et au sous sol un sex-shop un peu tendance sm, c’est un truc à faire absolument lorsque l’on va a Camden, de toute façon on ne peut pas le louper! Je suis vraiment vraiment vraiment amoureuse de ce quartier!

DAY 3:

Déjà la fin, le moment d’essayer de fermer sa valise tant bien que mal, puis direction le Tate modern, le musée d’art moderne de Londres situé dans une ancienne centrale électrique de 34000 m² (et ils construisent encore une annexe sous forme de pyramide un peu destructurée). Comme pas mal de musées à Londres, on y rentre comme ça, sans payer, sans faire de queue (sauf pour les expos spéciales pour la/le Tate) et ça c’est top. C’est un espace gigantesques avec des collections plutôt intéressantes, même si j’ai été un peu déçue de l’espace “rêve et poésies”

FullSizeRender (1) FullSizeRender (2) FullSizeRender (3) FullSizeRender (4) FullSizeRender (8)

Bon j’ai quand même vu un Man Ray et ça j’en suis très contente! Forcément pour le midi, nous avons fait un fish and chips, mais: je ne mange pas de poisson. Je me suis pris un burger au poulet ENORME que j’ai eu du mal à finir. Puis a 17h: aéroport, car oui, Londres c’était déjà fini. Le vol a eu pas mal de retard et le retour en France m’a rendu plutôt triste… Mais la vue de l’avion était très sympa de nuit, seul point positif!

FullSizeRender (5) FullSizeRender (6) FullSizeRender (7) FullSizeRender (10) FullSizeRender (11)

de haut en bas: mon burger au poulet, la vue du tate modern, la vue de l’avion, le métro près de Camden et de la Jelly framboise qui était étonnamment bonne d’ailleurs!

Bref j’ai des étoiles plein des yeux et des souvenirs plein la tête, avec une seule envie: y retourner!

__________________________________

J’espère que cet article un peu long vous a fait kiffeeeeeeer (je pète un peu un câble là) et si vous voulez suivre la suite de mes aventures j’ai un nouvel instagram: Lilikitty_ !

Des bisous et à bientôt!

Lilou

4 thoughts on “LONDON TRIP

  1. taamanaa says:

    Oh Londre c’est ma ville préférée au monde de tous les temps ! C’est génial hein ? J’adore Camden, j’avais mangé dans un resto bio-hippie c’était super cool ! J’aurai bien voulu goûter les Nerds 😉

    • Lisouille says:

      Franchement je savais que j’allais avoir un coup de coeur mais là WOW je suis trop trop trop amoureuse! Et les nerds, c’est trop bon mais ça se mange beaucoup trop vite 😦

Leave a Reply

