Et on écoute quoi en ce moment?

Je reviens en ce samedi soir bien triste à Strasbourg avec une mini playlist de mes 10 chansons cool du moment. Bien entendu c’est vraiment qu’un tout petit échantillon et vous pouvez trouver mon soundcloud dans la catégorie “My name is?”. 

Je compte aussi créer des playlist plus longues et complètes une fois par mois, avec toutes mes trouvailles! 

Mettez vos hauts parleurs à fond, ça commence!

 

Cazette ft The high – Sleepless

Une “retrouvaille” sur ce coup car j’écoutais beaucoup cette chanson il y a quelques temps, mais au final elle est toujours si motivante et donne envie de secouer ses petites fesses toute la nuit!

 

RÜFÜS – Desert Night remixé par DE$iGNATED

C’est doux et puissant à la fois, ça fait se sentir jolie et sensuelle, avec de jolis crescendo, un beau mélange de sonorités qui font du bien aux oreilles!

 

YUNG BAE – Party in me

Très ensoleillé comme le temps Strasbourgeois ces derniers jours, un petit coup de cette chanson au réveil et je vous promet que vous serez de bonne humeur toute la journée, même le lundi matin! C’est frais et groovy comme j’aime, je ne m’en lasse pas!

 

Busta Rhymes – III Vibe (Tom Misch Remix)

Encore une fois très groovy et ensoleillé (oui, j’ai beaucoup besoin de ça en ce moment!) avec un p’tit rap à la cool par dessus, bref j’adore ce mélange, c’est apaisant et ça fait rêver aux prochaines vacances…

 

Le Marquis x Chill Music

Probablement LA mixtape de ma vie, je l’ai écouté durant tout mon voyage à Londres, et je ne m’en lasse toujours pas. Ne vous fiez pas à l’intro, Le Marquis joue bien son rôle et nous offre un mix de qualité, qui donne envie d’aller faire la belle sur le dancefloor!

 

Nao – Good girl

Une découverte sublime, j’ai dévoré leur soundcloud et je ne m’en lasse pas! C’est sensuel et vibrant, encore une fois de très belles sonorités. Je serais curieuse de voir ce que ça donne en vrai!

 

Whitney Houston – Fine (LeMarquis & FAB remix)

Encore une fois ce cher Marquis, j’ai trouvé cette chanson dans son mix posté si dessus, et j’en suis tombée amoureuse (29m environs il me semble). Pas super fan de l’originale, ce remix m’a comblé! Encore une fois parfait pour ces journées ensoleillées!

 

Example – Kickstarts (BAR9 remix)

Je suis retombée sur Example lors de mon séjour à Londres, dans le magasin CyberDog dont je vous parle dans l’article juste en dessous, et mon petit côté drum&bass a repris le dessus avec ce remix pas tellement violent mais un peu quand même! A écouter quand on est pressé, je vous jure que ça speed!

 

Chet Faker – 1998

Beaucoup plus doux qu’Example, une très jolie découverte et une très grande déception de ne pas avoir eu le temps d’acheter un billet pour aller à leur concert Strasbourgeois. En plus de la douceur de cette musique, le clip est un vrai délice pour les yeux!

 

Nelly Furtado ft Timbaland – Promiscuous (Basic Tape Remix)

Eh oui, vous avez bien lu! Je suis retombée sur l’originale et mon dieu c’que c’est bon! Puis de fil en aiguille je suis tombée sur ce doux remix, qui donne une autre dimension beaucoup plus “actuelle” et tendre à la chanson. Je n’arrive absolument pas à choisir entre la vraie et le remix, en tout cas vous devez écouter ça!

 

_____________________________________________

Et voilà, mon petit article est déjà fini, j’espère que vous avez fait de jolies découvertes comme j’ai pu le faire, et je vous invite à me suivre sur soundcloud où je suis très active!

Plein de bisous

Lili

 

One thought on “Et on écoute quoi en ce moment?

Leave a Reply

